Une vie merveilleuse – Laure Colwin – Pour des vacances ensoleillées

Résumé

Guido et Vincent sont cousins et amis d’enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d’un métier qui leur plaît et d’amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils vont tous les deux la rencontrer, l’un en la personne de l’élégante Holly, raffinée et secrète ; l’autre, de Mitsy, descendante d’immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent… Disons plutôt les inquiétudes de l’amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s’il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l’auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice.

A lire pendant les vacances

Sans prétention aucune, ce petit livre est une bulle de fraîcheur. Il aborde avec beaucoup de pudeur et de sensibilité les manifestations de l’amour, et les différents caractères dans le couple – où il est question de mode de communication, de respect des sentiments et agissements de l’autre sans chercher tout le temps à en faire un autre soi-même qui ressentirait et exprimerait comme soi.

A emporter absolument sur la plage ou pour le bord de la piscine chez tante Eugénie cet été. Un petit air de Boris Vian par ses sentiments très purs et ses notes positives, ses personnages à la fois jeunes et intemporels, son ton un brin insolent et décalé. Un style très joli, et un livre qui se lit d’une traite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :