UN PEU DE SCIENCE DANS CE MONDE DE DOUX… OÙ IL EST QUESTION D’INVERSION

Non non je ne veux pas vous parler du vote récent qui vient de nommer un nouveau président à la tête de la France, et des changements qui vont s’ensuivre, mais bien d’un phénomène éminemment scientifique et sérieux : la théorie selon laquelle le noyau terrestre – véritable dynamo qui génère le champ magnétique terrestre – vient régulièrement à s’arrêter – avec pour conséquences des bouleversements colossaux type extinction d’espèces ou mouvements tectoniques sub-océanique. Les scientifiques pensent que les inversions se produisent une fois par million d’années environ. On en serait proche aujourd’hui. D’où ce post.

Petite précision quant à l’urgence du sujet. L’agence spatiale européenne a lancé la mission SWARM pour 2012, dont l’un des objectifs est de prévoir la date de la prochaine inversion. Le « Site annexe des messages des êtres de lumière reçus » par Monique Mathieu envisage aussi la chose très sérieusement. [Oui, vous pouvez relire le nom du site Internet en question, c’est un petit plaisir en soi]. Sans compter les initiatives florissant de part et d’autre du globe pour prévenir les catastrophes – certains très pessimistes prévoyant l’inversion pour décembre 2012, c’est bientôt… – comme celle de Lary Hall, un américain qui vient d’investir près de 4 millions de dollars dans un projet immobilier de bunker de luxe. Intéressant. Pour cela, il retape un ancien silo à missiles (racheté quelques 300 000 dollars) qu’il compte transformer en résidences de luxe. Ledit Larry Hall aurait déjà trouvé 4 preneurs, et selon ses affirmations, des sportifs célèbres et des hommes politiques se seraient montrés très intéressés par son projet immobilier.

C’est pourquoi il me paraît important – voire indispensable, il en va de notre responsabilité d’êtres humains pensants –  de tenter de nous représenter la chose pour mieux nous préparer aux conséquences. Quelques pistes de réflexion ci-dessous pour nous aider à aborder le sujet sereinement.

Première réflexion – en prévision de ces quelques instants pieds en haut tête en bas, où nous risquons d’être suspendus dans l’attente que les pôles magnétiques se toisent, se jaugent, se livrent bataille puis que l’un cède- il pourrait être approprié de sortir à présent systématiquement couverts, en prévoyance de la chute sur la tête une fois l’inversion effectuée. Je pense alors à un petit modèle de bonnet en tricot avec molleton intérieur que pourrait breveter ma copine tricoteuse Maya – voir son blog ici – et qui lui permettrait par ailleurs de faire fortune d’ici fin 2012. Et pour le consommateur, sans nul doute plus abordable que la réponse toute immobilière de notre ami Larry Hall. Pas inintéressant.

Je pense aussi  aux femmes enceintes dont les bébés ne se retournent pas avant la date prévue de l’accouchement, et auxquelles il est proposé une manipulation externe à l’hôpital leur permettant de tenter de retourner le bébé pour qu’il se présente tête en premier et non par le siège  – il pourrait alors être d’utilité publique que le ministère de la santé réfléchisse à une journée d’action nationale, avec toutes les femmes concernées en rang d’onion bien positionnées devant le pôle, et pouvant alors profiter de l’inversion des pôles collectivement. Economie publique garantie. Pas inintéressant non plus.

Il faudra sans doute prévoir également des campagnes d’information à portée nationale – et je proposerais ici volontiers de récupérer des éléments de celle de notre nouveau président afin d’opter pour un moindre coût – il suffirait alors de changer juste un mot pour ne garder que « l’Inversion c’est maintenant » – la gestuelle pouvant rester identique, le mouvement tectonique des bras type deux plaques qui s’affrontent prenant alors tout son sens.

Autant de pistes qu’il faut de toute façon envisager – et anticiper. Pour que l’inversion ne nous prenne pas de court. Pour l’échapper belle, soyons prêt !

Signé : Votre dévouée Échappatoire.

Publicités
Comments
2 Responses to “UN PEU DE SCIENCE DANS CE MONDE DE DOUX… OÙ IL EST QUESTION D’INVERSION”
  1. Ouii ! Préparons-nous dès aujourd’hui !
    Je réfléchis à d’autres pistes… et pour que l’inspiration me gagne, j’envisage de faire tous les soirs, à 19H34, Sarvangasana, une posture inversée de yoga (plus connue sous le nom de chandelle).

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] scientifique ratée ? Vous verrez en lisant d’autres de mes parutions scientifiques – voir l’article ici – qu’il valait peut être mieux finalement que je vous gonfle ! Si si ! Alors […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :