Finies les vacances …

Quand les livres de nos vacances laissent s’écouler du sable / des brins d’herbe, ou enserrent encore entre leurs pages abîmées le prospectus de l’abbaye romane visitée au retour d’un mariage, quand les valises éventrées – tubes de crème solaire crissant de sable, maillots encore mouillés du dernier bain, short de randonnée, chargeur, bouquins le tout mélangé – traînent dans le couloir pendant deux jours, et qu’on aimerait les laisser là longtemps encore pour prolonger les vacances.

Quand on se rue sur le courrier, et qu’à travers factures, pubs et magazines on guette les quelques cartes postales de Bourgogne, des Maldives, des Etats-Unis et de tous ces horizons lointains qui nous donnent encore plus envie de repartir…

Quand on cherche de la main, à tâtons dans la nuit, à gauche sur le mur en entrant, l’interrupteur alors qu’il est à droite – tiens il a changé de place ??

Quand on retrouve en rentrant une douce odeur de « chez soi », dans le frigidaire du lait caillé des yaourts périmés et une carotte si ratatinée qu’elle n’a plus qu’une seule destinée…  Quand on retrouve son matelas avec une satisfaction de bourgeoise triomphante et qu’on se dit que c’est le meilleur au monde. Quand on boude, 3 jours durant au moins, le répondeur qui dans un coin du salon … clignote, clignote, clignote…

C’est que les grandes vacances sont véritablement finies.

Vivement l’année prochaine !

Publicités
Comments
4 Responses to “Finies les vacances …”
  1. Marina Storp dit :

    On a envie de (re)partir en vacances pour revenir de vacances et recevoir nouveau de si jolies rflexions… Date: Mon, 20 Aug 2012 10:57:33 +0000 To: marinastorp@hotmail.com

    • Oui d’ailleurs repartir en vacances, ça fait partie de mes résolutions de rentrée !!! ;-) Et puis je vous souhaite à tous les 2 plein de petites et grandes vacances dans les prochaines années à venir !! Avec plein de jolis retours et de nouvelles résolutions de rentrée. C’est décidément tellement chouette !

  2. Roger dit :

    heureusement que « les petites vacances » sont toujours possibles, quotidiennement à Munich dans la verdure du Englischer Garten, sur le vèlo lelong la Isar, dans les Freibäder, au OpenAirCinema de l´Òlympia-Park, aux ´Sèrénaden dans la Résidance ou dans les Chateaux des alentours – le  » Gott in Frankreich » était adorable de faire un petit détour vers Munich et de nous gater–Dieu merci !

    • C’est vrai que cette ville a cet art de nous faire sentir toujours en vacances, c’est incroyable! Les nudistes qui se baignent semaine comme week end dans l’Eisbach, les surfeurs qu’on croise le matin planche au bras en costume sur leur vélo qui vont bosser la journée et surfer le soir, les jeunes filles en short tongs débardeur. A peine rentrés à Munich, se sent on à nouveau en vacances !! A bon entendeur … ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :