Parce que je tombe amoureuse en ce moment de tout ce qui vient du Danemark …

… Et que j’ai voulu profiter des chaleurs caniculaires du mois d’août pour me réfugier dans des endroits climatisés, j’étais trop heureuse de découvrir le peintre danois Hammershøi (avec un magnifique O barré dont je viens d’apprendre comment ça se prononçait) décrit comme le « Vermeer danois ».

Expo à aller voir à la Kunsthalle dans les Fünf Höfe à Munich.

Pas de grandes tartines, c’est juste très beau :  des lumières délicates et très douces, des nuances de gris à n’en plus finir, une immense simplicité, des perspectives décalées et des intérieurs vides. Des femmes liseuses superbes. Le tout un brin mélancolique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NB 1: Suggestion de jeu pendant l’expo : chercher les meubles auxquels il manque un pied, ça n’en manque pas, et c’est tout à fait réjouissant. Encore plus si vous y allez avec des enfants !

NB 2: Parmi mes derniers « crushs » danois – et pour revenir à du tout à fait matérialiste….

– Une montre pour tous les jours, de la marque Skagen – visiblement pas trouvable en France (ma première  montre Skagen je l’avais achetée aux Etats Unis il y a 10 ans).

– Les bracelets d’Ole Lyngaard offerts par Trésor des Collines, et dont je suis complètement amoureuse (des bracelets, mais de Trésor aussi, of course!!). Découverts dans un Elle dans sa version allemande (la marque n’est elle non plus pas connue en France, et pas distribuée en tous cas) de l’hiver 2011.

Laisser un commentaire

